• Avec cette lettre d’information, nous vous tiendrons régulièrement informés des actions passées, présentes et à venir de l’association au service des habitants de Saint-Martin.

Demandez le programme de cet été 2019. Nous avons déjà réalisé un premier atelier le mercredi 17 juillet à Happy School avec des enfants de 6 à 9 ans autour de la réalisation d’un “litre de lumières”. Sont d’ores et déjà programmés, un atelier demain mardi 23 juillet avec les petits de la maternelle est prévu, un autre encore le mercredi 24 juillet avec la participation de la croix rouge et la réalisation d’un climatiseur d’appoint “glacière” et enfin un atelier mercredi 28 juillet d’initiation à l’impression 3D.

Nous avons aussi prévues des animations pour les plus grands, ouvert à tous, avec un apéro lab le mardi 27 juillet. N’hesitez pas à nous contacter si vous souhaitez participer.

Mercredi 28, jeudi 29 et vendredi 30 juillet, nous distribuerons un kit DIY dans différents points de l'île afin de mettre à disposition de toutes et tous des modes d'emplois qui peuvent s'avérer bien utiles en cas de cyclone (Liste des points de distribution à venir).

Petit rappel, le Kit DIY a pour but d’apprendre à utiliser des technologies simples, accessibles à tous, économique (à base de matériaux recyclés), respectueuses de l’environnement et de fabriquer par exemple une climatisation sans électricité, un rocket stove (poêle en matériaux recyclé économe en bois), un désalinisateur, de la lumière d’appoint en cas de coupure d’électricité, de fabriquer même un peu d’électricité pour recharger son téléphone ou bien encore un frigo d’appoint.

photo Laure .jpeg